04 78 20 03 01

 Affiner votre recherche

Nos produits

Engagement Durable

Distram - Engagement Durable

« Si tous les acteurs économiques du plus grand au plus petit travaillent chaque jour main dans la main pour une planète économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable nous pourrons léguer une terre en bonne santé à nos enfants ».

« Depuis 1993 DISTRAM s’inscrit dans un schéma de développement durable et aujourd’hui toute l’équipe s’engage à respecter et améliorer cette démarche pour son avenir et l’avenir de tous ».

« Le développement Durable, c’est un triptyque magique »

Guy Merran
PDG DISTRAM

Protéger notre Planète

Une agriculture responsable

DISTRAM garantit ses produits sans OGM et sans colorant chimique.

Nous pouvons dès aujourd’hui proposer à nos clients une gamme de produits issus de l’agriculture biologique.
DISTRAM s’engage à distribuer des produits conçus intelligemment dans le sens de la qualité, de la sécurité alimentaire et du respect des ressources naturelles.

Une gestion des déchets écologique

DISTRAM travaille en partenariat avec la société PAPREC pour la gestion sélective de ses déchets. Nous favorisons les emballages recyclables pour l’ensemble de nos produits.

Une communication respectueuse

DISTRAM développe depuis 2009 son site Internet (www.distram.com) pour une communication informatique. DISTRAM applique le recyclage de l’encre et à réduit le nombre de copie facture en 2010.

Un stockage réfléchi

DISTRAM conserve une petite surface de stockage pour minimiser sa consommation d’énergie. L’éclairage de nos chambres froides est géré par lumandar. Les produits d’importation arrivent par camion complet, pour réduire le nombre de déplacement.
Les palettes sont récupérées à la réception et à la livraison.

Un transport maîtrisé

Tous les collaborateurs sont en contrat avec TOTAL, ainsi les véhicules ont une durée de vie plus longue et le carburant est moins polluant.
DISTRAM a développé un partenariat de gestion de son transport avec la société ASTR’IN et le transport national et international avec TFE. Ces deux société ont une politique de développement durable.
Les déplacements sont optimisés à l’aide d’outil de planification des rendez-vous ou de livraisons.

Avoir une éthique sociale

Le bien être de nos collaborateurs

Consciente des contraintes liées à notre métier, la société met en œuvre des actions régulières pour améliorer les conditions de travail.
Filmage automatique des palettes, mise à disposition d’une cuisine pour le personnel, Organisation du temps de travail, sous-traitance à la STEF.
DISTRAM valorise les compétences personnelles et propose régulièrement des Formations.

Un partenaire social

DISTRAM propose l’ensemble des produits en date courte à des associations ou œuvre humanitaire. La fabrication de notre gamme grignotage est confiée à L’ALGED, (organisme de travailleurs handicapés).
La société favorise les contrats avec des entreprises locales : Abattoirs de Corbas pour les steaks hachés, Produits du VAL SOANNAN pour les Paninis…

Un site intégré dans l’environnement socioculturel

Les dépôts DISTRAM sont implantés à proximité des villes, cela favorise l’accès pour l’équipe. Transports en commun plus efficaces, proximité des commerces.
Optimisation de distance à parcourir pour les livraisons.

Un esprit innovant, pour un développement durable

Un partenaire économique

DISTRAM propose des concepts alimentaires innovants, afin d’aider les restaurateurs à développer leurs activités.
Plus que de simples acteurs, nos clients sont de véritables partenaires que nous soutenons au quotidien en apportant notre savoir faire, nos idées, et nos produits…

Une stratégie durable

Les choix stratégiques de notre société pour un développement pondéré, assurent à l’équipe, à nos fournisseurs et à nos clients une pérennité pour l’avenir.